Du 17 au 22 avril, 11 côte d’oriens ont participé au pèlerinage national de Voir Ensemble, mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes.
« Qu’on bâtisse ici une chapelle … » thème du sanctuaire retenu pour vivre ce pèlerinage.
Pour symboliser cette demande de la Vierge, chaque groupe présent à Lourdes apporta une boite de chaussures habillée au couleur de la région avec des églises du département collés dessus.
Chaque boite fut assemblée pour construire une église. Le vent lors de la messe à la Grotte fit tomber quelques boites, notre église est fragile mais construite sur le rocher, elle peut se redresser.
Lors de ce pèlerinage le président national fut honoré de ses 44 années de présidence de l’association, les statuts ne lui permettant pas de continuer sa responsabilité au-delà de 75 ans.
Nous accueillons aussi durant ce magnifique temps de rencontre notre marraine Maria Doyle Cuche, femme aveugle remarquable par son histoire, sa joie de vivre, sa foi sans faille en Dieu.
Brigitte, Colette, Christelle, Monique, Xavier, Jean Louis, François, Maryse, Pascal, Dominique, Chantal furent les représentants du diocèse et du groupe de Côte d’Or lors de ce pèlerinage sous le soleil qui réchauffa nos cœurs, porta notre prière auprès de la Vierge et de Bernadette.
Pour terminer ce temps de rencontre, de partage et de prière, nous nous retrouvons au sanctuaire de Garaison pour vivre le chemin de croix et notre messe d’Envoi.
De retour à Lourdes, nous participons à la procession mariale, illuminée de nombreux flambeaux.
Nous avons porté dans nos prières auprès de Marie et Bernadette tout le diocèse.